Se connecter

Triathlon Club de Saint-André

14

janv. 2019

Tour de l'ile vélo

Publiée par Sully Mardama Nayagom / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
Tour de l'ile vélo

Dimanche 13 janvier 2019, 5h30 du matin, un petit groupe de cyclistes du TCSA entreprend un tour de l'île.

Mis sur pied par Fabienne et Joseph, quelques irréductibles de l'effort ont pris part à cette aventure. Quel plaisir et quel soulagement de voir arrivé Bernard sur son vélo, on est sûr d'être accompagné par un "pro"!

Outre ces trois là, Paul, Pierre, Marion, Nadine, Yann, Kenny et Sully entament donc ce tour de l'île au départ du stade Sarda.

Accompagnés par deux véhicules de logistique conduits par Jean-Pierre ( avec sa co-pilote Rosanne ) et Jeannick ( Papa de Kenny) le peloton file vers l'ouest de l'île. On arrive à Saint Paul où une pause était la bienvenue, on profite pour se restaurer et faire un peu de mécanique ( deux crevaisons à l'actif de Bernard ).

On reprend le bitume et sous une chaleur de plus en plus forte on rejoint l'Etang-Salé vers 11h, après un petit ravitaillement on continue jusqu'au front de mer de Saint-Pierre où on déjeûne, des pâtes, du bricheton, du poulet , du vin , de la "dodo" , des fruits, tout y est !

Pressés de reprendre la route, Paul et Sully entament donc le "chemin grand bois", suivent malheureusement pas pour longtemps Pierre et Fabienne, en effet après un déjeûner copieux, Fabienne avec une force décuplée brise la chaine de son vélo!!!

Intervention du véhicule d'assistance et Fabienne qui est contrainte d'abandonner le tour. Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu participer à ce tour, en effet tant qu'elle n'aura pas fait ce tour, elle organisera d'autres.

Le groupe continue sa route vers le sud sauvage où un vent de face nous rappelle que la route est encore longue ... Va-t-on arrivé avant la nuit, faut-il sortir les "frontales", et bien non! On a mis tout notre énergie et on est tous rentré avant 19h15 au stade.

Très heureux de boucler ce tour, fatigués mais quelle belle journée! L'assistance a été au top, d'une efficacité remarquable, merci à eux.

Merci à ceux qui se sont engagés dans cette aventure.

Tour de l'ile vélo

COMMENTAIRES