Envie de participer ?

Triathlon Club de Saint-André

18

oct. 2018

You’ll never run alone

Publié il y a 5 ans par Daniel Barret

You’ll never run alone

Est-ce que tout le monde a une culture foot au sein du club ? Même minime soit-elle comme c’est mon cas ? Alors vous devez savoir que ce titre est issu du fameux chant des supporters de l’équipe de Liverpool. Cela résume exactement l’esprit qui prévaut au sein du TCSA. Nous avons été témoin de nouveau de cet axiome lors de l’entraînement d’hier sur la route qui mène à Dioré.

Je m’étonnerai toujours de sourires des coureurs au rassemblement au stade de Sarda et les mêmes sourires à l’arrivée au panneau de la localité. Est-ce dire que la proportion est grande chez nous à des tendances masochistes ? Je laisse chacun d’entre vous à sa propre introspection sur cette question.

Dans les faits, abhorrant fièrement nos tuniques ostentatoires et sécures, nous avons déroulé dans une session de 30/30, notre volonté de respecter les consignes de notre coach d’atlé, Joseph Boyer. Coach que nous avons retrouvé à Sarda en fin de séance, en train de peaufiner ses derniers placements de jambes pour le trail de Bourbon. C’est avec ferveur que nous lui avons exprimé toute notre solidarité et ainsi que pour plusieurs d’entre-nous, une mission d’assistance pour le soutenir dans son défi.

J’ai toujours en esprit ce sentiment de fierté que nous avons ressenti lorsque chacun d’entre-nous a validé son arrivée sur le panneau, encouragé et porté par les plus aguerris et qui nous ont attendu. Comme je remercie tout particulièrement Daniel Barret, d’avoir rythmé cet exercice par ses coups de sifflet. Devenant de plus en plus lointains, au moment ou j’allais me contenter du bruissement de l’alizée sur les champs de canne, j’ai été remis dans la cadence auditivement, par les sifflets de Béatrice qui a pris le relais à l’arrière. Par conséquent, nul doute possible, nous pouvons faire nôtre, la devise des « red » : You’ll never walk alone!

Thierry L.

Photos associées : TCSA à Dioré

Groupe TCSA Running vers Village de dioré

Commentaires

Par Ornella Barret, le dimanche 21 octobre à 15:03

C'est un vrai poète ce Thierry !!! Chapeau !!!

Par Sully Mardama Nayagom, le dimanche 21 octobre à 08:46

Il n'y a pas à dire, l'âme de Alain PETERS someillait en Thierry!!! maintenant il s'exprime. Merci et continue ainsi.