Se connecter

Triathlon Club de Saint-André

07

janv. 2019

Piton des neiges

Publiée par Sully Mardama Nayagom / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
Piton des neiges

Afin de bien commencer l'année, comme à son habitude Joseph avec quelques licenciés a fait une randonnée vers le piton des neiges le 2 janvier 2019.

Ne pouvant pas tous faire cette rando le 2 janvier un autre groupe (20 personnes) s'est constitué pour une deuxième rando le 5 janvier.

C'est le sentier de la mare à boue qui a été retenu.

N'étant pas de la première sortie, je parlerai surtout de celle du 5 janvier.

Départ donc 5h30 du parking de la plaine des cafres et direction la mare à boue puis le gîte du piton et enfin le Piton des neiges.

D'une allure soutenue, emmené par un Jean-Pierre prêt à en découdre un premier groupe se détache et malgré la boue du sentier ( ou grâce...) la marche est fort agréable. Il fait beau, less vues sont dégagées et les pauses photos fréquentes.

Arrivé au gîte le premier groupe fait une une pause en attendant l'arrivée de ceux qui ferment la marche.

Le papa de Kenny ayant perdu les semelles de ses chaussures entreprend l'ascension du piton "pieds nus", il arrive ainsi que tout le groupe au sommet. Fatigués mais contents d'être sur le toît de l'île. Pas plus heureux que Jean-Pierre qui bien sûr en profite pour fanfaronner un peu en téléphonant à sa dulcinée Rosanne restée à la maison.

Après une bonne pause déjeûner, on entreprend la descente vers le gîte où la réserve de "dodos" du gardien a pris un sérieux coup! Il faisait chaud et on avait soif. Aie aie aie, 16h on quitte le gîte, c'est sûr il faudra brancher les "frontales". Après une longue et interminable descente, on arrive enfin au parking vers 20h30 pour certains, 21h30 pour d'autres et 22h pour le groupe à Jean-Pierre bien épaulé par Joseph.

On rentre tous chez nous fatigués mais contents de l'aventure. On a gardé beaucoup de photos, des "kassages lé kui" , des rires, des moments conviviaux et de soutiens mais aussi de légères courbatures et quelques légers coups de soleil.

Merci et bravo à tous pour ces moments sportifs .

Piton des neiges

COMMENTAIRES